Baromètres & indicateurs

Contenus culturels et sportifs en ligne : des dépenses en hausse de 18,75%

Hommes et chiffres
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En 2023, 87 % des internautes français de 15 ans et plus ont consommé au moins un contenu culturel ou sportif dématérialisé au cours des 12 derniers mois. Cela représente 45 millions d’individus, soit environ 300 000 de plus qu’en 2022. 27,5 millions d’individus, soit 61 % des consommateurs (+ 7 points par rapport à 2019), ont payé pour consommer ce type de contenu, pour une dépense mensuelle de 38 € en moyenne (+ 6 € par rapport à 2022).

Comme en 2022, 24 % des internautes ont consommé des contenus culturels et sportifs dématérialisés de manière illicite en 2023. Les contenus consommés par le plus d’internautes sont les films (55 % des internautes), la musique (50 %) et les séries TV (49 %). Ces contenus sont aussi les plus consommés de manière illicite (12 %, 6 % et 9 % des internautes en 2023).

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avril 2024