Baromètres & indicateurs

Comment communiquer sur les recrutements ?

Hommes et chiffres
Publié le

Alors que 82 % du trafic sur le web sera exclusivement en vidéo, d’ici 2022, PlayPlay, l’outil de création vidéo simplifiée pour les entreprises, a voulu savoir comment les entreprises communiquaient aujourd’hui sur leurs projets de recrutements et quels étaient les canaux qu’elles préféraient. D’après les résultats de l’enquête, les DRH et professionnels pensent que le format vidéo est le plus efficace (51 %) et le plus créatif (63 %) pour le recrutement. Plus globalement, 85 % pensent que la vidéo va être un média de plus en plus utilisé pour le recrutement. Enfin, les professionnels estiment que les annonces en vidéo ont un taux de candidature supérieur compris entre 30 et 40 %. Parmi les autres formats utilisés, le texte reste le plus efficace derrière la vidéo avec 29 % de représentativité.

85 %
C'est le chiffre de DRH qui pensent que la vidéo sera de plus en plus utilisée

Les deniers baromètres

mai 2024

avril 2024