Baromètres & indicateurs

Le marché de l’occasion automobile en chute

Hommes et chiffres
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Selon Auto Scout24, en juillet, le marché de l’occasion confirme sa tendance à la baisse amorcée en juin et enregistre un volume assez faible avec 523 733 unités vendues. Soit un recul de -17,5 % par rapport à juillet 2020 (et -7,3% par rapport à juillet 2019). Les marques françaises sont toutes en nette perte : Renault -23,4 %, Peugeot -19,3 % et Citroën -19,2 % et les marques allemandes premium progressent en part de marché. Le segment des jeunes occasions est en net recul tandis que les véhicules de plus de dix ans retrouvent l’intérêt des consommateurs. Toutes les motorisations traditionnelles ont perdu en part de marché (-1,2 % pour le diesel et -3,8 % pour l’essence) au profit des hybrides (+79,2 %) et des électriques (+32,26 %).

523.733
C'est le nombre de ventes de véhicules d'occasion réalisées en juillet en France

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avril 2024