Collectivités

Connecter les jeunes aux entreprises qui recrutent

Emploi. Le Crédit Agricole Franche-Comté organise un job dating le 10 mai en faveur de l’emploi des jeunes.

Lecture 3 min
Exemple de Job dating
(Crédit : Freepik)

Bien que la Bourgogne Franche-Comté ne soit pas le territoire français avec le plus de jeunes, l’emploi des 15-24 ans représente un véritable défi : selon l’Insee, 16,4 % d’entre eux sont au chômage, un taux deux fois supérieur aux chiffres globaux du chômage (7,7 %).

Grâce au dispositif « Youzful // Job dating », le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite agir localement pour inverser cette tendance. Ainsi, après un premier job dating organisé le 7 décembre 2022 à Lons-le-Saunier, un deuxième événement de ce type est prévu à Besançon le 10 mai. Il regroupera une dizaine d’entreprises de la région dont Burger King ou encore Léo & Associés. Entre 60 et 80 candidats sont attendus.

Ils pourront échanger de manière privilégiée autour d’un buffet sur les différents postes proposés en CDI et CDD. Les secteurs représentés lors du Job Dating seront la banque, la restauration rapide, l’assurance...

Du sur-mesure pour les jeunes

« Le Crédit Agricole souhaite plus que jamais accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi et s’appuie pour cela sur l’expertise de Wizbii », précise la banque coopérative dans un communiqué.

Ensemble, les deux entités, poursuivent un même objectif : faire matcher entreprises et candidats de types et profils différents. Depuis la mise en place du dispositif « Youzful // Job dating » du Crédit Agricole, 410 événements ont été organisés avec un total de 28.000 participants. Ils ont réuni plus de 3.500 entreprises, ce qui a permis de réaliser pas moins de 65.000 entretiens. Le dispositif prévoit également la mise en place d’un espace en ligne avec des offres d’emploi dédiées aux jeunes : https://wiz.bi/3U0QtIW