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Le réseau Business Club essaime en Bourgogne

Business. La soirée de lancement aura lieu le 7 décembre au château de Saulon.

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Photo de Richard Rudelle, Thierry Roughol, Stephan Bourcieu, Pierre Cléon et Jean-François Buet
De gauche à droite : Richard Rudelle, Thierry Roughol, Stephan Bourcieu, Pierre Cléon et Jean-François Buet. (Crédit : DBBC)

Un nouveau club d’affaires est né en Bourgogne : DBBC, pour Dijon Bourgogne Business Club, vient agrandir le réseau des 40 Business Club de France. À l’origine de DBBC, des visages connus du monde économique local : Jean-François Buet (Buet immobilier), Stephan Bourcieu (BSB), Pierre Cléon (cabinet Cléon-Broichot-Martin, expertise comptable), Thierry Roughol (assistant à maîtrise d’ouvrage spécialiste de la rénovation énergétique) et Richard Rudelle (Exevaloris, formation à la reprise d’entreprises).

C’est ce dernier, habitué des clubs d’affaires, qui a eu l’envie d’une émanation locale du réseau des Business Club. Un club de plus ? Non, assure Richard Rudelle qui met en avant le caractère exclusif du modèle des Business Club.

« L’objectif est de réunir, lors d’un moment convivial, des chefs d’entreprises et des managers, mais pas n’importe lesquels. Les adhérents seront pour deux tiers des donneurs d’ordre et les chefs d’entreprise du monde de l’industrie et du BTP, co-traitants et sous-traitants réunis avec une forte visée business. L’idée est de permettre aux décideurs de trouver sur place les pépites qui parfois sont mal connues et éviter d’aller chercher de la sous-traitance exogène quand il existe des entreprises locales. »

Exclus donc les start-up en incubation, les consultants et autres conseils dans ce club parrainé par Virginie Taupenot-Merme et Jean-Philippe Girard.

Le DBBC proposera donc à ses adhérents un rendez-vous mensuel à La Cloche sur un modèle immuable, un déjeuner chronométré à la pause méridienne : apéritif pour faire connaissance, déjeuner assis où chacun peut émettre ses souhaits d’être avec tel ou tel convive et prise de parole d’un invité soigneusement choisi au parcours inspirant. Invités inspirants.

Le premier déjeuner aura lieu le 11 janvier 2024 en présence de Pierre Emmanuel Taittinger, ambassadeur de la maison de champagne éponyme aujourd’hui dirigée par sa fille Vitalie. Jean-Michel Fauvergue, ex-patron du Raid et Jérôme Kerviel seront les invités suivants. Le DBBC sera officiellement lancé le 7 décembre prochain au Château de Saulon en présence de 200 invités du monde économique.