Entreprises

Une résidence Domitys à Beaune

Seniors. Le bâtiment compte 110 appartements ouverts à la location, du studio au trois pièces.

Lecture 2 min
Représentation 3D de la résidence Domitys à Beaune
(Crédit : Domitys)

Domitys, membre du Groupe AG2R La Mondiale, a ouvert début décembre les portes de sa nouvelle résidence baptisée « Les Demoiselles », route de Savigny-lès-Beaune à Beaune. « La création de cette résidence au cœur de la ville de Beaune va permettre aux seniors d’avoir accès à des logements de qualité et une pluralité de services pour leur permettre de continuer l’aventure du « bien vieillir » en s’épanouissant dans leur propre appartement », affirme Sarah Sahal, la directrice, qui aura une vingtaine d’employés sous ses ordres.

Une offre bienvenue après du retard

Débutés en 2018, les travaux de la résidence étaient initialement prévus pour s’achever en 2020. L’adresse, exclusivement destinée à des seniors autonomes, propose 110 appartements ouverts à la location (à partir de 1.149 euros par mois selon le site domitys.fr) et de nombreuses prestations incluses - personnel 24h/24, mise en place de services de coordination ou encore animations « par exemple conférences, club de lecture, aquagym… » précise encore le groupe dans un communiqué.

Des services optionnels peuvent être choisis par chaque résident : restauration chaque jour et toute l’année, services à la personne, soins esthétiques, voyages, blanchisserie. La location longue durée avec un bail à durée indéterminée co-existe avec une formule de location temporaire pour laquelle 15 appartements ont été réservés.

Imaginés « pour être particulièrement fonctionnels et favoriser l’autonomie », toujours selon la formule du communiqué, tous ces appartements offrent plusieurs prestations : cuisine ouverte équipée, placards aménagés, salle d’eau avec douche à l’italienne et barre de maintien. Les appartements peuvent être meublés par Domitys ou être aménagés directement par les résidents pour leur permettre ainsi de créer un intérieur qui leur ressemble ; leurs animaux de compagnie sont également les bienvenus.