Entreprises

BC Entreprise inaugure son nouveau siège

Société. Installée depuis 1973 à Saint-Florentin, l’entreprise spécialisée dans l’installation et la maintenance des systèmes thermiques s’est implantée sur un ancien site industriel désaffecté.

Lecture 2 min
Photo d'Emmanuèle Bonneau
Dirigeante de BC Entreprise depuis 2003, Emmanuèle Bonneau a fait du bien-être professionnel l’un de ses leitmotivs. (Crédit : JDP)

Un bâtiment de près de 2.500 mètres carrés superbement rénovés, doté de bureaux spacieux, d’un plateau technique fonctionnel et d’une facilité d’accès. Un demi-siècle après sa création, BC Entreprise a délaissé progressivement son siège historique pour investir de nouvelles installations, situées à quelques centaines de mètres du lieu où tout à commencer.

« Nos anciens locaux étaient fortement dégradés sans possibilité de réhabilitation, mal placés géographiquement en centre-ville et plus adaptés à notre activité », explique Emmanuèle Bonneau qui a pris la succession d’Étienne Cano à la direction de l’entreprise, il y a 20 ans. Acteur reconnu dans le secteur du chauffage, de la climatisation, de la plomberie, des énergies renouvelables et du traitement de l’air, l’entreprise florentinoise compte aujourd’hui 35 collaborateurs - dont une équipe d’intervention d’urgence - et réalise quelque 3.300 interventions par an pour un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros. Une activité stable dans un secteur toujours aussi dynamique malgré la crise énergétique, les difficultés d’approvisionnement en certains composants et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée.

Cadre et qualité de vie au travail

Avec ses nouvelles infrastructures, Emmanuèle Bonneau entend ainsi conforter BC Entreprise lors des prochaines années, mais aussi offrir de nouvelles conditions de travail à ses salariés. Un paramètre devenu essentiel à la fidélisation des effectifs, même dans le secteur du bâtiment. « En tant que dirigeant, nous ne raisonnons plus comme avant la crise sanitaire. Il m’arrive de refuser des contrats pour le bien-être de mes collaborateurs », souligne celle qui occupe, par ailleurs, la présidence du Medef de l’Yonne jusqu’à l’été prochain.