Éric Carrière ouvre une maison de négoce à Bordeaux
Vins. Après avoir fondé les Caves Carrière à Dijon, Éric Carrière vient d’ouvrir une maison de négoce à Bordeaux avec son associé Damien Grelat sous la filiale Carrière et associés.
Depuis 2016, Éric Carrière, son associé Nicolas Creuzot et ses équipes n’ont eu de cesse de développer les Caves Carrière au point d’en faire aujourd’hui un incontournable des amateurs de bons vins. L’entreprise dijonnaise, qui emploie actuellement une vingtaine de collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, poursuit ainsi son développement pour tenter une percée sur le marché bordelais. Pour ce faire, Éric Carrière s’est associé avec Damien Grelat - directeur de la structure et Nicolas Creuzot pour créer la filiale Carrière et associés. Une collaboratrice Caroline Gossart a également été recrutée.
« Cela fait sept ans que nous allons déguster les primeurs, nous avons appris à connaître et à comprendre le marché bordelais et nous avons rencontré Damien Grelat au Château Palmer », détaille Éric Carrière. Cette évolution permet au professionnel du vin de passer du statut de caviste à la maison de négoce. « Avec une équipe spécialement dédiée sur le territoire, nous pouvons ainsi intégrer la “place” de Bordeaux, cet qui nous permet d’être en direct avec les propriétés et ainsi distribuer leurs vins de manière compétitive auprès nos clients. Un véritable plus pour nous, afin d’être davantage compétitif et surtout d’avoir des volumes significatifs », complète-t-il.
Innover au service du client et des collaborateurs
Pour concrétiser cette nouvelle implantation, Éric Carrière a investi par moins de 650.000 euros. « Damien et Caroline disposent ainsi d’un espace de travail et de dégustation au cœur de Bordeaux pour pouvoir accueillir les clients dans un cadre chaleureux. » Grâce à un nouvel outil conçu par la société La Vitre dans les Pays de la Loire, les équipes bordelaises et dijonnais sont ainsi en constante communication. « Nous pouvons même réaliser des dégustations à distance, comme si nous étions sur place », détaille Éric Carrière lors d’une démonstration de cette technologie.