Informations régionales économiques et juridiques
93e année

La CAVB fière de sa vitrine

Vins. 149ème édition, 84 appellations et 3.000 références Fête des Grands Vins de Bourgogne.

La CAVB fière de sa vitrine

Organisée par la CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne), l’Exposition Générale des Vins de Bourgogne est rebaptisée en 2008, « Fête des Grands Vins de Bourgogne ».

Le principe reste le même depuis près de 150 ans : profitant de l’engouement exceptionnel pour les bourgognes grâce à la Vente des vins des Hospices et de la présence des négociants, les domaines, caves et maisons de vins font don de bouteilles et ce sont les viticulteurs, viticultrices et leurs salariés qui tiennent bénévolement les pôles de dégustation pour faire découvrir toute la diversité des Vins de Bourgogne aux visiteurs. « Durant cet événement unique en son genre, il n’y a pas de vente de vins : c’est le collectif qui est à l’honneur, pour mettre en lumière toutes les appellations de la Bourgogne », précise la CAVB dans un communiqué.

La plus ancienne manifestation viticole

Considérée comme la plus ancienne manifestation viticole à ce jour, La Fête des Grands Vins de Bourgogne attire chaque année de plus en plus de visiteurs venus du monde entier dans le Palais des congrès de Beaune : 7.000 l’année dernière. Preuve de cet engouement, la « Paulée », le dîner du samedi soir en compagnie des vignerons (et de leurs productions !) est évidemment complet. Ce rendez-vous festif très attendu aura lieu les 18 et 19 novembre. Rendez-vous sur le site dédié pour acheter son billet et organiser sa dégustation.

Emmanuelle de Jesus