Informations régionales économiques et juridiques
93e année

La Cité des Climats et des Vins se dévoile

Tourisme. Alors que la construction des trois sites de la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne se termine, le maire de Beaune Alain Suguenot a convié les différents partenaires financiers à une visite inaugurale de sa bio-cité des vins.

La Cité des Climats et des Vins se dévoile
(Crédit : JDP)

Le maire de Beaune, Alain Suguenot a souhaité inviter la presse et une poignée de partenaires à une visite inaugurale de la bio-cité des vins de Beaune, un des trois sites de la future Cité des Climats et des Vins de Bourgogne, mardi 22 novembre. L’occasion de découvrir le site beaunois de ce projet touristique et culturel en compagnie de l’architecte Emmanuelle Andreani (Siz’IX architectes) et de la scénographe Alice Garcia (Alice dans les villes). « À vins d’exception... bâtiment d’exception », a reconnu Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté. Encore en chantier, le site de Beaune sera le dernier à être inauguré le 13 mai prochain, alors que la cité de Mâcon le sera le 25 mars et la cité de Chablis le 1er avril.

Un projet global

« La Cité des Climats et des Vins de Bourgogne est un projet global, nous rappelle Olivier Le Roy, directeur de la Cité des Climats et des Vins de Bourgogne, à l’issue de la visite. Les trois sites de Beaune, Chablis et Mâcon sont complémentaires ». Au total, près de 5.000 mètres carrés pourront accueillir plus de 180.000 visiteurs chaque années grâce à trois parcours de visite complémentaires et 15 emplacements différents en accès libre.

Antonin Tabard