Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Le Grand Hôtel La Cloche ouvre une cave

Depuis le 15 septembre, le Grand Hôtel La Cloche accueille les clients dans une cave flambant neuve située rue Devosges à Dijon.

20 by La Cloche. C’est le nom qui a été retenu pour baptiser ce nouveau lieu, savoureux mélange entre cave et espace de dégustation. Réfléchi avant le premier confinement de mars 2020, le projet a été ralenti en raison de la pandémie de coronavirus.

La boutique est ouverte de 15 à 21 heures en semaine, correspondant aux sorties de bureaux tardives.

Ouverte mercredi dernier, « l’adresse correspond notamment au besoin de proposer un service supplémentaire aux clients de l’hôtel », indique Antoine Muñoz, directeur de l’établissement. À proximité immédiate de l’hôtel, la boutique est également accessible aux Dijonnais.

Équipement innovant pour refroidir les bouteilles

« Les horaires, de 15 à 21 heures en semaine et de 10h à 19 heures le samedi, s’adaptent aux modes de consommation de la clientèle citadine pressée qui sort du travail tardivement et qui a besoin d’acheter une bouteille pour offrir à l’occasion d’un dîner de dernière minute par exemple. La cave est équipée d’une machine qui refroidit les bouteilles de blanc et de champagne en seulement trois minutes, permettant la vente de produits prêts à la consommation. » D’une superficie de 50 mètres carrés, 20 by La Cloche propose de nombreuses références : « la gamme comporte aussi bien des premiers crus que des grands crus ainsi que quelques découvertes. 95 % des vins sont bourguignons », assure-t-il. À termes, verres et carafes gravées seront également proposées à la vente.

Les clients de la boutique extérieurs à l’hôtel peuvent stationner sur le parking de l’établissement pour plus de praticité. DR

L’espace dédié aux dégustations devrait quant à lui accueillir de nombreuses animations organisées en partenariat avec des viticulteurs ou des maisons de vin. Mariage de bois, de noir et de marbre, le lieu reprend les codes de la décoration du Bar by La Cloche. « C’est l’œuvre d’ADN Studio qui s’est inspiré de la pierre ancestrale des sols calcaire de Bourgogne pour le comptoir. »

Bientôt des salles de séminaire « by La Cloche »

Après Bar by La Cloche, Spa by La Cloche et désormais, 20 by La Cloche, une autre gamme de prestations, cette fois-ci concernant les séminaires, devrait voir le jour. « Nous envisageons de proposer une nouvelle offre de séminaire avec cette signature d’ici 2022 », annonce Antoine Muñoz.

Militine Guinet

5 rue Devosges, Dijon, 03 80 58 58 20