Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Une vente des Hospices empreinte du millésime 2021

Évènement. La soixante et unième vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges aura lieu le dimanche 20 mars, au Château du Clos de Vougeot.

La vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges. Hospices de Nuits-Saint-Georges

La récolte 2021 permet de présenter 109 pièces à la vente réparties en 18 cuvées différentes dont la pureté et l’équilibre promettent une grande capacité de garde typique d’un millésime bourguignon. Les aléas climatiques du millésime ont finalement eu peu de prise sur l’identité des vins, portés par les parcelles plantées depuis plus de quarante ans, pour en définitive privilégier la qualité à la quantité.

La Pièce de charité : une cuvée inédite

Comme chaque année, la vente des Vins des Hospices de Nuits-Saint-Georges est l’occasion de soutenir une association en lui versant les profits de la vente d’une pièce de vin, la pièce de charité.

Cette année et pour la première fois dans l’histoire du domaine, les Hospices de Nuits-Saint-Georges présentent à la vente une pièce inédite et exceptionnelle : un Nuits-Saint-Georges premier cru issu de l’assemblage des neuf premiers crus du domaine viticole. En créant cette nouvelle cuvée, les Hospices de Nuits-Saint-Georges ont souhaité à la fois exprimer tout le caractère de l’appellation Nuits-Saint-Georges et souligner l’empreinte du millésime 2021, en additionnant les qualités des crus du nord comme ceux du sud, les coteaux hauts et bas, les vignes vieilles et très vieilles. On retrouve dans cette cuvée de la finesse et de l’élégance, un vin riche et flatteur, très présent et intense. Cette pièce unique sera vendue au profit de l’APF France Handicap, principale organisation française de défense des droits et d’accompagnement de personnes en situation de handicap, représentée par la chanteuse Elodie Frégé.

Rédaction JdP