Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Besançon recrute des animateurs périscolaires

Patrimoine. Il y a quelques semaines, la Ville de Besançon a lancé sa campagne de recrutement d’animateurs périscolaires pour l’année scolaire à venir.

À Besançon des animateurs périscolaires manquent à l’appel pour la rentrée le 2 septembre. Des postes restants à pourvoir, la ville lance ainsi un nouvel appel à candidatures. Des jurys sont organisés en continu au mois d’août, y compris en visio.

La ville emploie chaque année environ 400 animateurs chargés d’encadrer des groupes d’enfants et de leur proposer des activités à caractère éducatif favorisant leur bien-être et leur développement. Les animateurs travaillent les jours d’école, matin, midi et après-midi (soit environ 21 heure semaine). Ils peuvent bénéficier d’un CDD de trois ans avec une rémunération de 590 euros mensuelle. Les titulaires du BAFA ou équivalent sont recrutés en priorité mais la ville continue à offrir la possibilité aux personnes sans qualification de se former gratuitement au BAFA.

L’offre de recrutement et les modalités pour postuler sont visibles sur le site de la collectivité à la rubrique : offre d’emploi.
https://www.grandbesancon.fr/infos-pratiques/economie-emploi/offres-demploi

Rédaction JdP