Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Besançon se mobilise suite aux incendies au Maghreb

La ville de Besançon apporte son soutien aux« Pompiers de l’urgence internationale » suite aux incendies dramatiques au sud de l’Europe et au Maghreb

Au vu des incendies qui touchent de nombreux pays du pourtour méditerranéen : Italie, Grèce, Turquie, Algérie, Espagne et ceux du pourtour de la mer Adriatique : Bosnie, Croatie… la Ville de Besançon proposera le versement d’une subvention de 10.000 euros à l’association « Pompiers de l’urgence internationale » (PUI) lors du conseil municipal du 30 septembre 2021.

Cette ONG française de solidarité internationale porte secours aux populations dans des situations de catastrophes naturelles ou humanitaires.

PUI est la première équipe de secours française reconnue et classifiée par l’ONU.

Les conditions météorologiques : chaleurs extrêmes, faibles taux d’humidité dans l’air, très peu de précipitations, parfois en plus des vents violents, et une végétation sèche sont propices aux incendies.
Avec le dérèglement climatique lié aux activités humaines, ces périodes favorables aux incendies seront malheureusement de plus en plus fréquentes.

Anticiper, s’adapter et lutter ce sont les objectifs que s’est fixés la ville de Besançon vis à vis du dérèglement climatique.

Il est urgent de changer notre modèle de société afin de ralentir le rythme de la surchauffe planétaire.

pompiers-urgence.org

Rédaction JdP