Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Formations, votre Région s’y emploie

Formation. La Région Bourgogne-Franche-Comté accompagne les demandeurs d’emploi pour accéder à une formation professionnelle à travers son Service Public Régional de la Formation (SPRF). Cet article est sponsorisé par la Région Bourgogne-Franche-Comté.

UNE RÉGION RESPONSABLE de la formation professionnelle des jeunes et des adultes

S’engager dans une formation, pour apprendre un métier ou développer ses compétences, c’est mettre toutes les chances de son côté pour trouver un emploi !

En Bourgogne-Franche-Comté, la Région accompagne les demandeurs d’emploi pour accéder à une formation professionnelle à travers son Service Public Régional de la Formation (SPRF).

Chaque année, ce sont ainsi des milliers de places qui sont financées dans tous les secteurs d’activité et sur de nombreux métiers, afin de répondre aux besoins en compétences des entreprises et des territoires de notre Région.

UNE RÉGION QUI S’ADAPTE en proposant une offre variée pour se former sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le Programme Régional de Formations (PRF) déployé au plus proche de chez vous, s’adapte à vos attentes et vos besoins :

  • Construire son projet professionnel
  • Développer ses compétences
  • Conforter sa maitrise de la langue Française
  • Se former à un métier qui conduit l’emploi
  • Réaliser des stages et immersions en entreprise
  • Passer des certifications, des diplômes
Formations, votre Région s'y emploie

UNE RÉGION QUI SÉCURISE FINANCIÈREMENT les stagiaires de la formation professionnelle

La prise en charge des coûts de formation est assurée intégralement par la Région sur les formations de son Service public régional.

Par ailleurs, la Région peut rémunérer les personnes n’ayant plus de droits ouverts à Pôle emploi. Un simulateur de droits est prévu à cet effet sur le site de la Région.

Pour en savoir plus et avoir accès à un large choix de formations dans l’industrie, le BTP, le service à la personne, le numérique, l’agriculture, la maroquinerie de luxe, le commerce, la logistique, le transport… Rendez-vous sur « formation-jaimaplace.org » ou au 09.71.04.73.78 .

Rédaction JdP