Collectivités

L’école des métiers récompense ses majors de promotion

Formation. La cérémonie a eu lieu dans la salle des États en mairie de Dijon.

Lecture 1 min
Photo de Paul Vuillot et Geoffroy Secula
Paul Vuillot, médaillé d’or régional des worldskills est félicité par Geoffroy Secula, président de la CPME 21 et BFC. Le jeune homme actuellement en apprentissage chez Paul Bocuse à Lyon étudie le management en hôtellerie-restauration. (Crédit : JDP)

L’école des métiers Dijon Métropole, centre de formation par l’apprentissage fêtait lundi 10 juillet ses majors de promotion lors d’une cérémonie dans la salle des États, en mairie de Dijon. Xavier Mirepoix le président du campus et Séverine Delidais sa directrice générale tenaient à mettre à l’honneur non seulement les meilleurs élèves, « mais également vos parents, vos professeurs et vos maîtres d’apprentissage », a insisté le président qui a d’ailleurs demandé aux élèves présents de se lever et d’applaudir les éducateurs qui les ont conduits sur ce chemin prometteur pour leur avenir.

Au-delà de la solennité de l’évènement, cette cérémonie était aussi le moyen de renforcer les liens entre l’École des métiers et son écosystème : la CPME 21, un partenaire essentiel du campus ; Dijon, Dijon métropole et la région BFC : Nadjoua Belhadef, adjointe au maire de Dijon et vice-présidente de Dijon-métropole, et Océane Charret-Godard, vice-présidente de la région BFC en charge de la formation ont d’ailleurs été récompensées pour leur implication.