La Plaine dijonnaise prête à accueillir de nouvelles entreprises
Côte-d’Or. À Aiserey, la communauté de communes de la Plaine Dijonnaise a engagé près de 700.000 € pour agrandir la ZAE « La Corvée aux Moines ». 11 lots sont en cours de commercialisation.

Alors que le foncier devient un enjeu pour le monde économique, la communauté de communes de la Plaine dijonnaise tente d’apporter une réponse en lançant les travaux d’extension de sa zone d’activités économiques à Aiserey, « La Corvée aux Moines ». « Entre l’acquisition du foncier et les travaux, nous engageons environ 700.000 € » détaille Patrice Espinosa, président de la Communauté de communes de la plaine dijonnaise. Une vingtaine d’entreprises sont déjà installées sur environ cinq hectares de l’actuelle ZAE qui s’agrandira de deux hectares supplémentaires.
Déjà Trois Lots Réservés
Les travaux d’aménagement ont démarré le 3 février dernier et devraient durer quatre mois. « Les entreprises auront un terrain viabilisé sur lequel elles pourront construire leur bâtiment, sous réserve des délais d’Enedis pour la mise en tension du site », précise Patrice Espinosa.
Un garage automobile, en mal de place, a notamment poussé pour la réalisation de cette extension de la zone commerciale. « Nous aurons 11 lots, de 2.000 à 2.500 m2 environ. En plus du garage qui attendait ces travaux et qui a déjà réservé un lot, d’autres entreprises déjà implantées étaient demandeuses. Nous avons aussi des demandes qui nous arrivent de territoires extérieurs à la communauté de communes » détaille Jean-Marc Lovat, directeur général des services de la communauté de communes. Sur les 11 lots, trois semblent déjà attribués. « Nous nous adressons à des artisans, des TPE ou des PME », rappelle Patrice Espinosa. Avec l’arrivée de nouvelles entités, la collectivité et le maire d’Aiserey espère qu’une trentaine d’emplois au moins seront créés.