La « seniorisation » de la société menace ou opportunité ?
Conférence. Dans le cadre de son cycle de conférences 2024, la CCI Saône-Doubs propose son deuxième Open Business sur les enjeux du vieillissement de la population.
Organisé en partenariat notamment avec Harmonie Mutuelle, Grand Besançon Métropole, le conseil départemental du Doubs et La Poste, le nouvel Open Business de la CCI Saône-Doubs, qui aura lieu à la Maison de l’économie à Besançon, le mardi 14 mai à partir de 19h00, a vocation à mobiliser les acteurs économiques et institutionnels pour débattre des risques du vieillissement de la société, mais aussi pour le considérer comme une chance et une opportunité pour les entreprises comme pour les collectivités territoriales. Une conférence animée par Serge Guérin, sociologue et chercheur sur les enjeux du vieillissement, de l’emploi des seniors et de l’intergénération, ouvrira la soirée.
Celle-ci sera suivi d’une table ronde animée par Jean Catteau et qui réunira notamment Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, Juliette Duraffourg, responsable des projets de Silver économie au Pôle de gérontologie et d’innovation Bourgogne Franche-Comté et Khadija Beyouni, DRH de la société d’Âges & Vie, dispositif né à Besançon unique en France qui propose une troisième voie entre l’EHPAD et le domicile individuel, sous la forme d’appartements en colocation dans un bâtiment pouvant accueillir huit personnes âgées en perte d’autonomie. Enfin un cocktail propice aux échanges informels clôturera la manifestation.