Collectivités

La transmission / reprise d’entreprise en question dans le Doubs

Entreprises. La CCI Saône-Doubs et la Chambre de métiers et de l’artisanat invitent les cédants d’entreprises et les repreneurs potentiels à participer à un temps de conférence et de rencontres le 3 décembre prochain à la CCI du Doubs à Besançon.

Lecture 2 min

Chaque année en France, environ 185.000 entreprises sont susceptibles d’être cédées, représentant 750.000 emplois potentiellement préservés. Pour faciliter les démarches des cédants et des repreneurs, la CCI Saône-Doubs et la Chambre des métiers et de l’artisanat organisent une matinée dédiée à une conférence et des rencontres sur cette thématique le 3 décembre prochain à la CCI de Besançon.

Toutes les tailles d’entreprise de tous les secteurs d’activités pourront y trouver des réponses. Dès neuf heures, les participants profiteront des rencontres d’experts réunissant des banquiers, des experts-comptables, des notaires, des avocats d’affaires, des cabinets en accompagnement cession/reprise ainsi que le Réseau Entreprendre, la CCI Saône-Doubs et la Chambre des métiers et de l’artisanat. Ce temps sera propice à ce que chacun pose ses questions en toute confidentialité à ces différents professionnels.

Témoins de confiance

La fin de matinée, à partir de 11h30, sera consacrée à une conférence sur le thème « Cession / reprise : enjeu majeur des territoires », accessible sur inscription sur le site www.doubs.cci.fr. Alain Tourdiman, directeur études économiques et prospective du groupe BPCE, s’impose comme l’un des économistes les plus écoutés sur la réalité de la transmission et la reprise d’entreprise.

Dans la continuité de son intervention, les participants pourront assister à une table ronde réunissant quatre repreneurs d’entreprise dans des secteurs aussi variés que l’industrie, le tourisme, le BTP et le service à l’entreprise. Ces retours d’expérience et ces témoignages contribueront à enrichir les réflexions des porteurs de projets.