Collectivités

Le 4e salon de l’auto de Mâcon met le turbo

Salon. La quatrième édition du Salon de l’auto et des mobilités ouvrira ses portes les 13 et 14 mai au Spot de Mâcon. 20.000 visiteurs sont attendus sur un salon largement étoffé.

Lecture 3 min
Photo du salon auto Mâcon
(Crédit : AS MACON RUGBY)

Le Salon de l’automobile et de la mobilité, l’un des salons de l’auto régionaux les plus courus, s’apprête à ouvrir ses portes pour sa quatrième édition les 13 et 14 mai au Parc des expositions de Mâcon et devrait rassembler environ 20 000 passionnés et amateurs de mobilité, venus découvrir la quasi-totalité des marques présentes à Mâcon, mais aussi des motos et quads, des véhicules utilitaires, de loisirs ou encore des vélos électriques.

Organisé par le club des partenaires du rugby de VAS CAP XV, ce rendez-vous bisannuel se tiendra sur les 6 000 mètres carrés du Parc des expositions le Spot ainsi que sur les extérieurs. Le but ultime est bien entendu de booster le marché de la mobilité et pour ce faire, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens.

Car selon eux, si six visiteurs sur dix viendront flâner autour des belles carrosseries, les quatre autres ont un projet d’acquisition bien réel. Les éditions précédentes ont été l’occasion d’alimenter les carnets des concessionnaires.

Un salon taille XXL

En plus de la présentation des véhicules neufs, un centre dédié aux véhicules d’occasion donnera l’occasion de réaliser des transactions de particulier à particulier. Un centre d’essai permettra aux clients potentiels de repartir avec la voiture de leur choix.

Les organisateurs ont également prévu quelques nouveautés, notamment des véhicules à hydrogène, des trottinettes électriques, ainsi qu’une clientèle particulièrement ciblée dans les entreprises, notamment pour l’équipement des collaborateurs.

Malgré la tendance à la sobriété en matière d’automobile, il y aura de quoi rêver en s’approchant des stands des marques prestigieuses telles que Ferrari, Porsche ou Harley-Davidson. De quoi profiter des beaux jours en sillonnant la route 71, avant de prendre place au volant de deux simulateurs de rallye et d’un simulateur de Rugby.

Enfin, pour se rafraîchir - avec modération - et se détendre, une brasserie éphémère de 300 mètres carrés sera installée sur une terrasse aménagée pour l’occasion.