Collectivités

Le Moloco : entre découverte et émergence

Dossier spécial culture. Le Moloco, scène de musiques actuelles du Pays de Montbéliard implantée à Audincourt, est situé à mi-chemin entre Besançon et Mulhouse. Cet article est sponsorisé.

Lecture 2 min
Photo d'Ayo
Ayo. (Crédit : FRED MONT)

Pour la période septembre-décembre, la salle a concocté une programmation éclectique qui saura satisfaire tous les mélomanes du grand Est. Des têtes d’affiche, mais aussi une belle place faite à la découverte et à l’émergence. L’electro-pop de Bagarre (le 4/10), la voix soul folk de Ayo (le 18/10), le rock bluegrass de Steve’N’Seagulls (le 29/11), le punk hardcore des californiens de Terror (le 3/12) ou encore la tournée hommage des Garçons Bouchers (le 13/12) à François Hadji-Lazaro (disparu en 2023), feront partie des temps forts du trimestre. Les amateurs de rap ne seront pas en reste avec 8Ruki (le 11/10), RSKO (le 12/10), Zamdane (le 30/11) et Rounhaa (le 14/12).

Solidement ancré sur tout son territoire, Le Moloco sort également de ses murs pour proposer des concerts intimistes dans des temples de l’agglomération du Pays de Montbéliard (une programmation proposée dans le cadre de Pays de Montbéliard, Capitale Française de la Culture 2024). Ainsi, on pourra retrouver Marie Modiano & Peter Von Poehl (indie pop) au Temple de Dambenois (le 17/10) et Dom La Nena & le quatuor à cordes de l’Orchestre Victor Hugo, qui mêleront folk et musique classique au Temple de Présentevillers (le 7/11).

Fidèle à ses traditions, la salle franc-comtoise propose des rendez-vous devenus incontournables au fil des ans, comme la dixième édition de sa bourse aux disques (le 22/09), la soirée Halloween Rock Party avec le punk-rap ultra revendicatif des Vulves Assassines, le rock hargneux de Madam et les Anglais de Knives (le 31/10). Enfin, une grande soirée electro nouvellement baptisée « Under The Rave » viendra réchauffer le mois de décembre avec Roland Cristal, Vandal, Darktek et A5KM le 7 décembre, de 23 heures à 5 heures du matin.

Pour plus d’informations : https://www.lemoloco.com/