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93e année

Le poulet, ambassadeur de la Saône-et-Loire

Tourisme. Sur l’A39, l’aire du poulet de Bresse fait peau neuve et s’adapte à la campagne de promotion du département, la Route 71.

Le poulet, ambassadeur de la Saône-et-Loire
(Crédit : Conseil Départemental de la Saône-et-Loire)

A Dommartin-les-Cuiseaux, sur l’A39, l’Aire du Poulet de Bresse voit défiler chaque année plus de quatre millions d’automobilistes. Fort de cette fréquentation, le département avait créé en 2015 un espace de promotion des richesses de la Saône-et-Loire qui fait aujourd’hui peau neuve et se pare des couleurs de la campagne de promotion initiée par le département : la Route 71. C’est en présence du président de CD71, André Accary et de Elisabeth Roblot, vice-présidente en charge de l’attractivité que l’espace de 25 mètres carrés a été inauguré. En réaménageant cet espace le conseil départemental entend « refléter la qualité de l’accueil en Saône et Loire et donner envie aux touristes de s’y arrêter ».

Parmi les nouveautés, l’installation d’une carte murale mais surtout d’un écran diffusant en continu les clips de Destination Saône-et-Loire offrant une visite en image des richesses du territoire. Mais le lieu a surtout vocation à « devenir un espace de rencontre est de promotion des producteurs à travers des événements estivaux tournés vers les produits locaux » après le succès d’un premier « marché » en 2019. Borne interactive Route 71, réserve permettant le stockage de documentation, l’Aire du poulet de Bresse entre donc « dans le rang » d’une campagne de promotion coup de poing du territoire initiée en 2015 et qui, depuis sept ans, n’a cessé de développer la fréquentation touristique du département, particulièrement portée cette année par un retour massif des touristes étrangers. Un nouvel habillage bienvenu pour le site où le poulet de Bresse est roi : l’Aire de l’A39 est en effet le lieu où il est vendu, chaque année, le plus de poulet de Bresse, au monde…

Antoine Gavory