Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Les Pontissaliens, un à un

Recensement. L’heure du recensement a sonné pour les habitants de Pontarlier. Du 20 janvier au 26 février, un agent recenseur, recruté par la Mairie, ira toquer aux portes de la ville muni d’une carte officielle.

Le recensement se fera à Pontarlier du 20 janvier au 26 février Mairie de Pontarlier

La campagne de recensement menée par l’INSEE à Pontarlier, vise à connaître au plus juste la population française. Cette connaissance du territoire et de ceux qui la composent contribue à définir les moyens de fonctionnement des communes et de prendre des décisions pertinentes pour la collectivité. Pour la mener, un agent recenseur ira à la rencontre des habitants du 20 janvier au 26 février.

Deux solutions pour répondre

Pour participer au recensement, les Pontissaliens auront le choix entre une réponse en ligne ou un questionnaire papier, toutefois, la situation sanitaire encourage à privilégier la réponse numérique sur le site www.le-recensement-et-moi.fr , rubrique « le renseignement en ligne, c’est ici ». La connexion nécessitera d’utiliser le code d’accès et le mot de passe fourni par l’agent recenseur. La version papier sera à remettre à l’agent lors d’un prochain passage convenu avec lui.

Suivi et secret garanti

A l’issue du recensement, le maire signe le récapitulatif de l’enquête et les questionnaires papier sont adressés à l’INSEE qui saisira et traitera les données mais assurera aussi la vérification des résultats avant de communiquer les chiffres de population aux élus et au grand public. Tout au long du processus, les informations personnelles sont protégées et les questionnaires ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’un contrôle de l’administration ou des impôts.

Nadège Hubert