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Pontarlier, toujours plus numérique

Numérique. Depuis le 1er janvier 2022, la ville de Pontarlier multiplie les démarches en ligne pour ses administrés. Désormais, les questions liées à l’eau, l’assainissement et l’urbanisme se veulent plus accessibles et plus faciles à réaliser.

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Plateforme en ligne de la Ville de Pontarlier Depuis le 1er janvier 2022, l’eau et l’assainissement tout comme les questions d’urbanisme trouvent une réponse en ligne sur le site de la mairie de Pontarlier. Ville de Pontarlier

État civil et obligations familiales, papiers d’identité, élections, paiement en ligne des factures publiques, demandes d’autorisations se faisaient déjà en ligne à Pontarlier. Pour simplifier encore les démarches des habitants dans leur relation à la collectivité, la mairie amplifie les services numériques disponibles. Depuis le 1er novembre 2021, une plateforme se voulait déjà accessible sur smartphone et tablette pour gérer les contrats d’eau et d’assainissement en suivant ses factures, ses consommations ou encore pour régler en ligne. Pour aller plus loin, depuis le 1er janvier 2022, la compétence qui incombait jusque-là à la ville a été transférée à la Communauté de communes du Grand Pontarlier. Pour les usagers, cela signifie désormais une seule facture pour les services d’eau et d’assainissement en mai et en novembre.

Urbanisme facile

Une nouvelle solution en ligne a également été mise en place pour le service urbanisme afin de traiter les demandes d’autorisations. Certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de construire et permis de démolir peuvent être envoyés directement par mail avec les pièces jointes nécessaires : urbanisme@grandpontarlier.fr