Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Salon de l’emploi de Pontarlier le 23 mars

Emploi. Le 23 mars, l’Espace Pourny de Pontarlier accueillera la deuxième édition du salon de l’emploi. Organisé par le Grand Pontarlier, l’évènement vise à palier aux difficultés de recrutement des acteurs économiques du territoire.

L’édition 2019 du salon de l’emploi de Pontarlier avait rassemblé 400 visiteurs et de nombreux employeurs du territoire. Communauté de communes du Grand Pontarlier

Troisième bassin d’emploi du département du Doubs, le Grand Pontalier, en pleine croissance, rencontre pourtant des problématiques de recrutement. La main d’œuvre manque pour les entreprises de ce territoire. Pour palier à ces difficultés, les acteurs locaux se mobilisent aux côtés de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, organisateur du salon de l’emploi, afin de mettre en lien l’offre et la demande et d’instaurer un temps d’échange entre recruteurs et demandeurs d’emploi quels que soient leur âge et leur parcours. Ils espèrent ainsi s’adapter et valoriser la qualité de leurs emplois, activités, recrutement ou management.

En pratique

Le 23 mars, de 10 à 17 heures, l’espace Pourny réunira 80 entreprises d’ores et déjà inscrites mais aussi des acteurs locaux de l’emploi et de la formation comme Pôle Emploi, la Mission locale, des agences d’intérim mais aussi le Greta ou les compagnons du devoir. Sur place, de nombreux postes seront à pourvoir dans des secteurs d’activité sous tension avec des offres en CDI, CDD, intérim mais aussi en alternance ou consacrées aux étudiants. Les visiteurs encouragés à se munir d’un CV, pourront les découvrir sur le mur de l’emploi dédié. La première édition, en 2019, avant la crise sanitaire, avait accueilli environ 400 visiteurs sur une demi-journée.

Nadège Hubert