Un bon bilan 2025 pour la foire de Dijon
Evénementiel. La foire internationale et gastronomique de Dijon qui s’est tenue du samedi 1er au mardi 11 novembre affiche une fréquentation en hausse par rapport à 2024.
Clap de fin sur une édition particulièrement réussie pour la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon. Organisé par Dijon Bourgogne Events, l’événement confirme une fois encore son statut de grand rendez-vous populaire, gourmand et économique de Bourgogne-Franche-Comté.
Avec une édition pensée pour remettre le visiteur au cœur de l’expérience, la Foire a tenu toutes ses promesses : plus de convivialité, de découvertes et de partage. Pendant onze jours, près de 170.000 visiteurs ont arpenté les allées du parc des expositions, à la rencontre de 420 exposants venus présenter le meilleur de la gastronomie, de l’artisanat, de l’habitat et du bienêtre.
Avec une journée et une nocturne de moins qu’en 2024, la fréquentation moyenne quotidienne a toutefois progressé de 10 %, signe d’un réel engouement. Trois soirées ont même dépassé la barre des 20 000 visiteurs, dans une ambiance animée mais toujours maîtrisée.
La Foire de Dijon confirme son rôle essentiel de levier pour l’économie locale et régionale. Véritable vitrine des savoir-faire et catalyseur d’opportunités, elle est un lieu privilégié d’échanges entre le grand public et les professionnels, dont près de 80% sont fidèles au rendez-vous de la foire.