Collectivités

Un nouvel espace de coworking à Pepper

Côte-d’Or. Walter Dijon, spécialiste de la location d’espaces de coworking, propose 700 m² de surfaces modulables accueillant postes de travail, salles de réunion et services communs.

Lecture 2 min
Les espaces proposés par Walter Dijon à Valmy
Une vue des espaces proposés par Walter Dijon à Valmy. (Crédit : Patriarche)

L’immeuble Pepper, le jumeau de Spicy au coeur de l’écopôle Valmy, accueille en rez-de-chaussée un vaste espace de coworking proposé par la société Walter, spécialiste de la location d’espaces de travail présente en France (Dijon mais aussi Paris, Bordeaux, Nantes...), à Londres ou Montréal. Cette filiale de Patriarche s’est bien évidemment glissée dans le projet Pepper livré par l’agence pluridisciplinaire d’architecture Patriarche.

Au programme : 700 m² d’espaces modulables, de travail et de convivialité, doté de six espaces privatisables pour des réunion et/ou des évènements en soirée, ainsi que 220 m² d’espaces décloisonnables sur-mesure. Les télétravailleurs solo jusqu’aux entreprises peuvent disposer ici de postes de travail en fixe ou flex, des espaces pour du travail en équipe, à la demi-journée, journée ou plus selon les besoins. « Nous sommes une réponse aux mutations des stratégies immobilières des entreprises », affirme Fanny Martin, directrice opérationnelle.

Services compris

La location d’un espace de Walter s’accompagne de prestations annexes (conciergerie, caféteria gratuite...), les locaux sont sécurisés 24h/24 et 7j/7 ; l’écosystème sera géré par Marian Lonjaret, "workplace manager" du site. Cet espace préfigure une autre entité prévue dans le futur bâtiment « Campus II », qui va abriter un écosystème autour de l’innovation santé et dont la livraison par Patriarche est prévue fin 2025 à côté de l’ESTP.