Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Un premier salon des recruteurs à Besançon le 22 mars

Emploi. Le Département du Doubs organise son premier salon des recruteurs à Micropolis – Besançon le mardi 22 mars. La collectivité souhaite encourager la rencontre entre les entreprises du territoire, les demandeurs d’emploi mais aussi les publics allocataires du RSA pour favoriser leur retour à l’emploi.

Le Département invite les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA à participer au premier salon des recruteurs. Conseil départemental du Doubs

Plus de 1.000 offres d’emploi seront à pourvoir mardi 22 mars à Micropolis – Besançon tandis qu’une centaine d’exposants participeront au premier salon des recruteurs du Département du Doubs. L’évènement a été organisé en partenariat avec la ville de Besançon, Grand Besançon Métropole, les acteurs de l’emploi et de l’insertion, les chambres consulaires, plusieurs branches professionnelles et d’autres acteurs du développement économique. Il vise à réunir en un même lieu des entreprises du bassin d’emploi de Besançon, quel que soit leur secteur d’activité, et celles et ceux qui cherchent un travail.

« La priorité est donnée aux secteurs en tension ainsi qu’aux entreprises à forts besoins de recrutement » précise le Département du Doubs. Le bâtiment, les travaux publics, l’industrie, l’automobile, le commerce et les services… ont répondu présent. Pour faciliter les échanges, le forum, gratuit, disposera d’un espace de rencontre et d’entretien pour recruter sur place ainsi qu’un espace de conseil, d’orientation et de préparation aux rencontres avec les employeurs. « L’objectif de ce salon est d’encourager la rencontre entre les entreprises du territoire, les demandeurs d’emploi et les publics allocataires du RSA afin de favoriser leur retour à l’emploi. »

Une politique en action

Le salon des recruteurs du Département du Doubs vise à traduire son plan départemental pour l’insertion et l’emploi, avec notamment en ligne de mire le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA. Avec cet évènement, la collectivité souhaite lutter contre les tensions de recrutement et favoriser l’accès à l’emploi pour tous. 1.500 visiteurs devraient participer à ce premier rendez-vous des recruteurs.

Nadège Hubert