Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Une 25ème maison France Services dans le Doubs

Services. Depuis le 1er janvier 2022, une nouvelle maison France services à ouvert ses portes à l’Isle-sur-le-Doubs. Cette structure, la 25ème dans le département, vise à rapprocher les services publics et les territoires.

Deux agents formés accueillent le public dans la nouvelle maison France services de l’Isle-sur-le-Doubs. Le lieu devient le 25ème du genre sur le territoire. Avec ses structures France services, l’Etat entend remettre les services publics au plus près des habitants, partout sur le territoire. Les citoyens peuvent y bénéficier d’un accès facilité et d’un accompagnement dans leurs démarches auprès du ministère de l’Intérieur, du ministère de la Justice, des Finances publiques, de Pôle emploi, de l’Assurance retraite, l’Assurance maladie, la CAF, la MSA et La Poste.

Les habitants pourront également avoir un accès numérique, en autonomie ou avec l’aide des agents, aux différents services que ce soit pour solliciter l’immatriculation d’un véhicule, une carte grise, un permis de conduire, faire une demande d’APL ou de RSA ou s’informer des formalités relatives aux impôts. D’Amancey à Ornans, en passant par Morteau, Mouthe ou Quingey, les structures France service maille le territoire.

Nadège Hubert