Yonne. Malgré la conjoncture, le nouveau président du conseil départemental de l’Yonne fait adopter un budget qui fait la part belle aux investissements, soutenu par une gestion rigoureuse.
Publié le 18 avril 2025
Région BFC. 514 M€ de prêts ont été signés l’année dernière pour financer les projets locaux, d’habitat social ou d’intérêt général portés par les collectivités locales.
Publié le 17 avril 2025
UNELe Savoir-faire 100% Côte-d’Or a désormais son club
Territoire. Avec le Club des agréés du label Savoir-faire 100% Côte-d’Or, François Sauvadet veut renforcer la promotion de la marque de territoire.
Publié le 9 avril 2024
UNELe charbon actif, dépolluant de l’eau
Environnement. Après la détection de micropolluants et de pesticides en 2021, Suez et le Syndicat Mixte des Eaux du Mâconnais-Beaujolais ont inauguré un dispositif pérenne de purification des eaux de consommation.
Publié le 9 avril 2024
UNED’Olympie à Coubertin, Alésia célèbre les JO 2024
Sport. Jusqu’au 30 novembre 2024, le MuséoParc Alésia se transforme en stade olympique pour célébrer le label Terre de Jeux 2024 et le passage de la flamme olympique avec son exposition « Ô Sport, des jeux pour des Dieux ».
Publié le 8 avril 2024
UNEDauphine Dijon, point d’étape
Bâtiment. Le groupe Demathieu Bard organisait mercredi 3 avril une visite du chantier de Dauphine Dijon, ex-centre Dauphine. Des travaux techniques et complexes au cœur du centre-ville sauvegardé qui doivent prendre en compte la vétusté d’un bâtiment inauguré en 1973 et la charge supplémentaire apportée par la structure métallique du futur complexe.
Publié le 5 avril 2024
En Bourgogne Franche-Comté, la reprise se fait attendre
Conjoncture. Deux nouvelles études de l’Insee, dont l’une conjointe à l’Ursaaf indiquent que l’activité économique de Bourgogne Franche-Comté peine à se relancer.
Publié le 5 avril 2024
UNEStupéfiants : pour la Douane, ça ne fait pas un pli...
Opération Place nette. Dans le cadre de la lutte contre les trafics, la Douane intervient régulièrement dans les sites de La Poste pour de la détection de stupéfiants dans des courriers ou des colis. Le dispositif a été renforcé du fait de l’opération Place nette souhaitée par le ministre de l’Intérieur pour casser les réseaux. Démonstration ce mardi 2 avril, à Dijon.
Publié le 3 avril 2024