Informations régionales économiques et juridiques
92e année

À Besançon, Burocom devient Koesio

Numérique. Partenaires des TPE, PME et collectivités locales, les entités BuroCom et Copie Repro changent de nom pour devenir la société Koesio Bourgogne-Franche-Comté, spécialiste de la transformation numérique, et profiter pleinement de ses nouveaux locaux.

Au niveau de l’échangeur de l’A36, Koesio Bourgogne-Franche-Comté profite d’un espace étendu dans ses nouveaux locaux à Chemaudin et Vaux. Koesio Bourgogne Franche Comté

Quand Roland Girard a racheté Burocom en 2010, l’entreprise comptait 17 salariés répartis sur deux agences à Besançon et Morteau. Rapidement, il développe son activité en faisant l’acquisition d’autres sociétés à Lons-le-Saunier, Saint-Claude ou encore Belfort et Vesoul. Soucieux d’intégrer une dimension numérique tout en diversifiant son activité, il ouvre le capital de son entreprise au groupe Koesio en 2019 qui compte 2 800 collaborateurs dans plus de 180 agences, avant de changer de nom en 2021.

« BuroCom est devenu Koesio Bourgogne Franche-Comté afin de répondre à une ambition nationale et Européenne de communiquer autour d’une marque unique » précise Roland Girard. Sous ce nom, l’entreprise entend accompagner les professionnels dans leur transformation numérique. Il poursuit en parallèle son déploiement en Bourgogne-Franche-Comté avec Bourgogne Copie à Chalon-sur-Saône et Mâcon, Desk Sud Dijon et Copie Repo à Besançon.

Continuer à se développer

2021 est aussi l’année où il s’installe dans de nouveaux locaux dans le Doubs, à Chemaudin et Vaux, au niveau de l’échangeur de l’A36, occupant un espace de 2 200 m² dans lequel Koesio Bourgogne-Franche-Comté peut accueillir ses clients et ses équipes. « L’emplacement de notre nouveau siège social est très stratégique car nous souhaitions installer une plateforme logistique régionale centrée géographiquement et proche d’une sortie d’Autoroute afin de rallier rapidement l’ensemble de nos agences Burgo-Comtoises »

Aujourd’hui, Koesio Bourgogne-Franche-Comté poursuit son développement externe avec l’acquisition de la société EuroBureau à Pontarlier, une façon d’accroitre les activités informatiques et télécoms. Désormais l’entreprise s’appuie sur 84 salariés installés dans 10 agences et recrute continuellement de nouveaux talents. Roland Girard se fixe désormais de nouveaux objectifs.

« Pérenniser notre labélisation Great Place To Work qui indique que 82% de nos collaborateurs reconnaissent Koesio Bourgogne Franche-Comté comme entreprise où il fait bon vivre mais aussi maintenir un rythme soutenu de croissances externes en intégrant les structures Burgo Comtoises du numérique qui souhaitent nous rejoindre. »

Nadège Hubert