Adie : accroissement d’activité et nouvelle agence
Micro-crédit. Pour faire face à son fort développement l’Adie Côte-d’Or ouvre une nouvelle agence à Dijon.
Implanté dès 2002 en Côte d’Or, l’Adie a enregistré depuis 2021 une hausse de 47 % de son activité. Sur les dix premiers mois de cette année, elle a octroyé pour près de 550.000 euros de micro-crédit et a accueilli 436 porteurs de projets habitants le département tentés par l’aventure entrepreneuriale afin de créer leur propre entreprise ou à des entrepreneurs côte-d’oriens ayant besoin d’un financement spécifique pour acheter un nouveau véhicule, financer de nouveaux investissements…
Au moment où nous écrivons ses lignes, le cap des 650.000 euros de financement octroyés a même été atteint. Au niveau de la région Bourgogne Franche-Comté, l’Adie a enregistré un taux d’augmentation de son activité à périmètre temporel comparable de 17 %. « Au 31 octobre, 2.100 porteurs de projets ont été accueillis et 3,7 millions d’euros de micro-crédits accordés. Rappelons que parmi les personnes accompagnées au niveau de la région, 48 % perçoivent les minima sociaux, 26 % habitent en milieu rural, 42 % sont sans diplôme, 61% sont des hommes et 35 % ont moins de 30 ans », précise l’Adie BFC, dans un communiqué.
« Les taux de croissance enregistrés par l’Adie au niveau régional et départemental témoignent d’un réel dynamisme de l’entrepreneuriat et d’une volonté clairement exprimée dans les faits par toutes les personnes qui se tournent vers l’association n’ayant pas accès aux crédits bancaires classiques pour créer et développer leur propre entreprise. Plus que jamais, l’Adie fait ainsi preuve de sa raison d’être ».
Cette croissance d’activité, amène l’Adie à ouvrir une nouvelle agence à Dijon au 7 allée andré Boulard, au sein du parc technologique, à proximité du centre commercial de la Toison d’Or. Cet emménagement dans des locaux mieux agencés, dotés d’une superficie plus importante tout en étant mieux situés en termes d’accessibilité va permettre à l’Adie Côte-d’Or de continuer à se développer accompagnée par deux conseillers et six bénévoles. Les conditions d’accueil des porteurs de projets, des personnes en recherche d’information seront optimisées. Disposant de plus de surface, l’Adie sera désormais en possibilité de proposer de nouveaux services comme des cessions de formation, des ateliers rencontres.