Entreprises

Premiers trophées Talents de l’Innovation Crédit agricole de Champagne-Bourgogne et Le Village By CA

Récompense. La BSB accueillait la première édition des « Talents de l’Innovation by CACB » le lundi 13 novembre afin de « mettre en lumière les talents des quatre territoires ».

Lecture 3 min
Photo des lauréats des Talents de l'Innovation
Les lauréats. (Crédit : JDP)

Lundi 13 novembre, la BSB accueillait la première édition des « Talents de l’Innovation by CACB » organisés par la caisse régionale Crédit agricole de Champagne Bourgogne et Le Village by CA (incubateur accueilli à la CIGV de Dijon), afin de « mettre en lumière les talents des quatre territoires de la CACB » (Côte-d’Or, Yonne, Haute-Marne et Aube) qui montrent la voie « pour s’adapter à un environnement en constante évolution » selon les mots de Florence Imbert, responsable du Village by CACB et François-Xavier Levêque, président de la caisse locale de l’innovation CACB.

En tout, neuf trophées fabriqués par les élèves tailleurs de pierre du Lycée des Marcs d’Or à Dijon ont été remis aux lauréats répartis en quatre catégories : agriculture- viticulture ; artisans-commerçants ; entreprises et associations. Deux trophées (un trophée innovation, un dossier transition) étaient remis dans chaque catégorie, ainsi qu’un trophée Coup de cœur.

Une centaine de dossiers a été reçue, et les candidats préselectionnés ont dû pitcher devant des jurys pour espérer l’emporter. En jeu, de la notoriété grâce à une mise en avant des lauréats et de leur innovation sur les réseaux sociaux du CACB, ainsi qu’une mise en valeur médiatique et une immersion d’une journée dans le Village by CA dijonnais.

En catégorie artisans-commerçants, les lauréats sont Benoît Bert (Bussy Compost) et Jean-Paul Loureiro (Optitoit) ; en catégorie associations, Emma Picard (CCulte !) et Patrick Henry (La Grange de Beauvais) ; en catégorie agriculture- viticulture, Manon Chaillan (Sarl Ruchers du Bassigny) et Michel Villarmet (Les fermes de l’Auxois) et en catégorie entreprises, Magali Bajard (Sintermat) et Arnaud Doridot (Boostherm). Enfin un trophée Coup de cœur a récompensé l’Atelier des petites herbes représenté par Isabelle Blin.