Avem investit un bâtiment à la hauteur de ses ambitions
Services. En quittant Dollot pour Fouchères, le leader national des solutions monétiques a triplé sa surface de production afin d’accompagner une activité en forte croissance.
Les nouvelles infrastructures sont opérationnelles depuis le début du mois de juillet mais n’ont été inaugurées que le 10 octobre dernier. Dans le Gâtinais en Bourgogne, les 85 salariés de la société Avem ont emménagé dans un bâtiment flambant neuf de 3.500 mètres-carrés, développé sur deux niveaux.
Constitué de 1.700 mètres-carrés de stockage, de 700 mètres-carrés de laboratoires techniques et de 1.000 mètres-carrés dédiés aux activités tertiaires, le site vise à soutenir l’activité en augmentation continue du spécialiste dans l’offre de parcours de paiement, qui doit l’amener prochainement à accueillir près d’une quarantaine de collaborateurs supplémentaires.
« L’industrialisation des espaces de production permet ainsi d’optimiser la productivité et de faciliter le déploiement des projets d’envergure de nos clients. Ce nouveau site est également l’opportunité de transformer les modes de travail en conciliant le bien-être des collaborateurs et le développement de l’entreprise », précise Avem qui accompagne quotidiennement 430 clients - des établissements bancaires, des commerçants et diverses enseignes -, soit plus de 30.000 points de vente situés en France et en Europe.
« L’aménagement a été défini de façon à correspondre aux modes de travail et enjeux actuels. Plusieurs typologies d’espaces sont à disposition des collaborateurs pour travailler seul, en équipe, au téléphone, en visioconférence, se concentrer ou s’isoler. »
Un financement estampillé Yonne Équipement
Pour mener à bien cette opération immobilière d’envergure, la société Avem s’est rapprochée de Yonne Équipement, spécialisée dans la création et le développement des entreprises sur le territoire. Après avoir effectué les recherches foncières, élaboré le cahier des charges et validé les différentes étapes de construction du bâtiment, la société d’économie mixte (Sem) a financé les cinq millions d’euros nécessaires à la réalisation du programme.