Informations régionales économiques et juridiques
93e année

B’Pack investit et crée de nouveaux emplois

Emploi. Chiffre d’affaires record pour B’pack et nouveaux investissements soutenus par France Relance.

B Pack créé de nouveaux emplois
Grâce au soutien financier de France Relance B Pack créé de nouveaux emplois.

Même avec sa place de douzième (sur 15) dans le classement des régions les plus créatrices d’emplois, la Bourgogne Franche-Comté, avec un taux de chômage en dessous de la moyenne nationale, à seulement 6,8%, conforte sa troisième place au palmarès des plus forts taux d’activité en France.

Lutter contre le gaspillage du carton

À Couches (Saône-et-Loire), après avoir réalisé son meilleur chiffre d’affaires depuis sa création en 1995 (12 millions d’euros), ce qui a engendré un intéressement de 3.250 euros pour les salariés, l’entreprise B’Pack, spécialisée de la fabrication d’emballages cartonnés et notamment pour les marques de luxe (Chanel, Givenchy, Dior, Paco Rabanne, Guerlain, L’Oréal Paris ou encore Thierry Mugler…) bénéficiera, parmi 51 entreprises françaises et 13 nouveaux lauréats en Bourgogne Franche-Comté du Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires inscrit dans le cadre de France Relance et du dispositif Territoires d’industrie, pour soutenir un nouvel investissement destiné à moderniser les machines de production en s’orientant vers des technologies d’avenir.

L’objectif est de lutter contre la gâche carton. Cette modernisation du process de fabrication permettra de créer quatre nouveaux emplois. Cette nouvelle tranche d’accompagnement de l’État d’un montant de 3,7 millions d’euros pour un programme total d’investissement de 32,6 millions d’euros porte à 45 millions d’euros la participation de l’État dans le cadre de France Relance qui a déjà bénéficié à 106 projets industriels en Bourgogne Franche-Comté essentiellement portés par des PME.

Antoine Gavory