Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Berner fait un don de 200.000 euros à l’Ukraine

Don. À Saint-Julien-du-Sault, la filiale française du groupe de distribution à destination des professionnels a annoncé que Christian et Pia Berner - PDG et présidente du conseil d’administration - allaient effectuer un don de 200.000 euros pour soutenir les populations civiles, victimes de la guerre en Ukraine.

« Le fondateur de l’entreprise, Albert Berner, a connu personnellement la guerre. Grâce à lui, notre couple a été sensibilisé aux terribles réalités des conflits armés. Notre famille est imprégnée de nos valeurs et des idéaux démocratiques européens. Nous croyons à la souveraineté des états pour assurer la paix et la stabilité. Nous croyons au travail acharné qui nous permet, en tant que citoyens, de nous élever et de renforcer la démocratie », écrivent-ils. Cette contribution financière sera versée à « de grandes organisations humanitaires ».

Présent dans 23 pays dont les États baltes - la Lituanie et la Lettonie - et la Pologne, l’industriel allemand emploie plus de 8.200 collaborateurs dans le Monde. Dans l’Yonne, Berner compte parmi les cinq plus importantes entreprises avec un chiffre d’affaires de plus de 233 millions d’euros en 2020 et près de 1.500 salariés, principalement des commerciaux répartis sur tout le territoire national.

Stéphane Bourdier