Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Berner va verser une prime exceptionnelle à ses salariés

Pouvoir d’achat. Ce coup de pouce financier de l’industriel allemand est destiné à aider ses 8.200 collaborateurs, dont les quelque 1.500 de sa filiale icaunaise, à faire face à l’inflation et à l’envolée des coûts de l’énergie.

Berner va verser une prime exceptionnelle à ses salariés
(Crédit : Freepik)

Nul doute qu’à Saint-Julien-du-Sault, au siège social de la filiale française, l’annonce de la direction a été unanimement saluée. À l’instar des 8.200 salariés répartis dans 23 pays, les collaborateurs du groupe Berner vont percevoir, ce mois-ci, une prime exceptionnelle de compensation contre l’inflation, dont le montant et les modalités de calcul n’ont pas été précisés. « Nous sommes conscients de la gravité de la situation dans laquelle se trouvent beaucoup d’entre eux en raison de l’augmentation massive du coût de la vie. Notre objectif est donc d’atténuer les énormes charges financières qui pèsent sur eux via le versement de cette prime », a déclaré Christian Berner, le P-DG de l’entreprise familiale.

Cette initiative intervient alors même que le spécialiste des produits de maintenance, de réparation et de production à destination des professionnels de la construction, du transport et de l’industrie doit faire face, comme l’ensemble des acteurs de la filière, à une hausse importante des coûts des matières premières et de l’énergie. « À la suite de cette mesure exceptionnelle et, dans le cadre de l’exercice budgétaire 2023-2024, nous resterons vigilants sur les mesures salariales à mettre en œuvre au cours du prochain exercice. Prendre une part de responsabilité dans la société fait partie de l’ADN de notre entreprise », promet l’industriel. « C’était déjà le cas avec mes parents et cela ne changera pas à l’avenir. »

Stéphane Bourdier