Bloomee, la box locale de la grossesse
Innovation. Un contenu scientifique solide mais accessible pour accompagner la grossesse et répondre aux questions des futurs parents, voici la promesse de ce nouveau-venu sur le marché.
Les mamans et futures mamans le savent bien : dès l’annonce de la grossesse, de nombreuses questions commencent à se poser et parfois, voire souvent, les professionnels de santé qui accompagnent l’aspect médical de ce moment particulier n’ont pas le temps de répondre à des interrogations qui font pourtant le quotidien et notamment toutes celles concernant la nutrition, le sport, la sexualité, les changements du corps...
C’est pour y répondre que Laura Olivieri, infirmière d’éducation thérapeutique en nutrition, entourée d’une équipe et de différents professionnels de santé de nuvee.fr (plateforme d’éducation thérapeutique du patient), a créé Bloomee.
À la fois digital et physique, ce guide se présente sous la forme d’une (jolie) « box » où l’on trouve à la fois un guide de 76 pages et un code pour créer son compte personnalisé - un compte que l’on garde à vie.
Les mamans et futurs parents trouveront un contenu scientifique solide, créé et validé par des médecins (endocrinologue, médecin-nutritionniste), mais aussi kinésithérapeute, sage-femme, ostéopathe, sophrologue, puéricultrice, psychologue, professeur de yoga... en tout 40 thématiques réparties en neuf catégories, enrichies de témoignages et de contenus plus ludiques afin que la future maman s’approprie tous les aspects de sa grossesse. « Nous sommes persuadés que la patiente peut acquérir des notions qu’habituellement les praticiens gardent pour eux », s’amuse le docteur Cyril Gauthier, médecin expert en nutrition, membre du groupe qui a enfanté Bloomee.
Le guide n’élude aucune question, même les plus taboues comme la sexualité durant la grossesse ou divers désagréments subis par le corps - les femmes qui ont été enceintes savent exactement de quoi il est question. L’accès au compte Bloomee permet également de partager des recettes (après validation par une diététicienne) et de créer ainsi, espère l’équipe de Bloomee, une communauté de mamans. Le contenu digital est appelé à évoluer, mais ces « mises à jour » seront gratuites pour les abonnées de Bloomee.