Entreprises

CBRE Impact : Transmission familiale et nouveaux outils

Immobilier. L’entreprise familiale CBRE Impact connaît une dynamique de renouvellement, concrétisée par l’arrivée d’Adrien Mestanier, fils du dirigeant Patrick Mestanier, au sein de l’équipe permanente et l’intégration des outils numériques

Lecture 2 min
Le projet « Veellage » vue aérienne (Crédits : DR)

Ce passage de flambeau, après qu’Adrien ait dirigé l’agence de Reims, apporte un « nouvel élan » et l’envie de « conjuguer l’expérience et l’innovation ». L’objectif est de transmettre tout en dynamisant l’activité avec une « vision peut-être un peu moins bloquée que celle des anciens », argue Patrick Mestanier. CBRE Impact modernise ainsi radicalement sa démarche commerciale en intensifiant sa visibilité sur les plateformes et applications dédiées à la vente entre particuliers comme Se Loger et Le Bon Coin. « Ces outils sont désormais indispensable : si vous n’y êtes pas, vous disparaissez, tout simplement », affirme Patrick Mestanier.

L’intégration de l’IA est en cours, notamment pour générer des flyers et des mises en page. « Toutefois, nous restons prudents. L’IA, permet de faire beaucoup de choses, mais dans notre métier, le contact physique, le partage, l’échange restent des priorités inaliénables ».

Parmi les programmes immobiliers phares développés par CBRE Impact figure la réhabilitation de la Carsat qui, bien que contrarié à son lancement par des événements extérieurs, pourrait bénéficier d’évolutions positives avec l’arrivée de la seconde ligne de tramway. Les cellules d’activité Veellage, avenue de Stalingrad, portée la foncière privée française Proudreed, « représentent pour nous un programme très intéressant et d’une ampleur inédite à Dijon, avec plus de 18.000 m² de bâtiments, avec locaux d’activité et bureaux en mezzanine à la location », explique le duo père-fils avant d’évoquer la zone d’activité historique de Longvic et son programme immobilier flexible sur 66.297 m² de foncier. « C’est actuellement l’une des seules offres de terrains aménagés pour recevoir des bâtiments sur-mesure sur Dijon. »

Le projet « Veellage » Avenue de Stalingrad à Dijon (Crédits : DR)