Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Dékuple a racheté les actifs de la start-up toucycoise Qape

Start-up. Le groupe Dékuple, expert du data marketing cross canal, a absorbé les activités de l’AssurTech icaunaise, spécialisée dans la lutte contre la désertification médicale au travers de sa complémentaire santé Kovers, labellisée « Assurance santé éthique ».

L’opération a, semble-t-il, été bouclée en novembre dernier. Le groupe Dékuple, expert du data marketing cross canal, a absorbé les activités de l’AssurTech icaunaise, spécialisée dans la lutte contre la désertification médicale au travers de sa complémentaire santé Kovers, labellisée « Assurance santé éthique ». Dans la cité natale de Pierre Larousse, les collaborateurs de Qape devraient participer à la croissance du groupe Dékuple, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 139,3 millions d’euros en 2020.

Développer une offre différenciante en e-santé

« Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Qape dans le cadre de cette reprise. Ces actifs vont nous permettre d’accélérer notre croissance dans la vente de complémentaire santé grâce aux outils technologiques et aux compétences en gestion et en commercialisation de Qape », a déclaré Arnaud Delpierre, directeur général de Dékuple Assurance, lors du rachat.

« Leur intégration va également nous permettre de développer une offre différenciante en e-santé grâce aux services de pré-diagnostic, de deuxième avis médical ou encore de livraison de médicaments à domicile. Enfin, cela va favoriser la diversification du portefeuille d’assurés sur d’autres catégories de clients (actifs, travailleurs non-salariés, étudiants) grâce à de nouveaux produits, soit distribués en propre, soit dans le cadre d’opérations de marketing de fidélisation menées pour des marques partenaires comme nous le faisons déjà avec nos autres produits d’assurance. »

Stéphane Bourdier