Entreprises

Dijon : le restaurant de l’aéroport cherche un repreneur

Commerces. D’une surface de 220 mètres carrés et d’une capacité de 50 couverts, le restaurant peut accueillir la clientèle d’affaires de l’aéroport mais aussi tous publics.

Lecture 3 min
Photo de l'intérieur du restaurant
Outre la clientèle des aviations commerciales et d’affaires, le restaurant est également ouvert à tous publics et peut être le site d’évènements d’entreprise, de séminaires… (Crédit : Edeis)

L’aéroport de Dijon recherche un nouveau gérant pour son restaurant et étudiera toutes propositions de repreneurs. Seul impératif : une carte de restauration traditionnelle (pas de restauration à thème ou exotique exclusivement). Implanté à l’étage de l’aérogare, le restaurant dispose d’une surface commerciale de 222 mètres carrés, d’une vue sur le côté piste et d’une terrasse. L’accès au restaurant s’effectue de manière indépendante et dispose d’un accès par ascenseur.

Le site accueillait jusqu’à fin juin, date de départ de l’équipe qui le gérait jusque-là sous le nom de « L’Envol », environ une cinquantaine de couverts. La clientèle potentielle est celle des affaires - environ 900 mouvements par an dédié aux chefs d’entreprise locaux et aux charters d’entreprises - avec la présence d’une compagnie d’aviation d’affaires, Fly7, basée sur l’aéroport (compagnie Fly7) ; l’aviation commerciale est représentée par les vols sportifs (vols foot et équipes extérieures) ainsi que les vols charters ponctuels ; l’aviation militaire et sanitaire extérieure (vols d’entrainement, SAMU ou évacuations sanitaires/transplants représentant en 2022 environ 1.200 mouvements).

La plateforme aéroportuaire de Dijon-Longvic dispose également d’un parc d’activités hébergeant au dernier recensement 65 entreprises et associations, et un nombre d’emplois estimé à environ 200 emplois. Enfin l’aviation légère : aéroclubs, écoles de pilotage et pilotes privés extérieurs et basés fréquentent la plateforme. L’aviation légère représentait un volume d’environ 3.500 mouvements en 2022.

Le restaurant est également ouvert à tous publics et peut être le site d’évènements d’entreprise, de séminaires… Les potentiels repreneurs de l’affaire peuvent avoir accès au cahier des charges complet auprès des représentants d’Edeis, gestionnaire du site de l’aéroport.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter :

camille.saiti@edeis.com ou marie-pierre.kaluzny@edeis.com