Entreprises

Dijon : un nouvel associé pour PKF Arsilon

Expert. Le cabinet de conseils, d’audit et d’expertise fiscale PWC s’est séparé de son activité liée aux PME, donnant naissance à une nouvelle entité à l’échelle nationale : PKF Arsilon. À Dijon, ce changement d’identité s’est accompagné de la mise en place d’un nouvel associé, Quentin Bavay.

Lecture 2 min
Quentin Bavay
Quentin Bavay devient associé dans le cabinet d’expertise comptable PKF Arsilon. (Crédit : PKF Arsilon)

Pur produit de l’entreprise, à 35 ans, Quentin Bavay vient d’être nommé associé de PKF Arsilon le 1er janvier dernier. Il prend ainsi la tête du bureau de Dijon et d’une équipe de 20 personnes répartie entre les services expertise, audit et paye. Après un Master obtenu à l’IAE de Dijon, il passe son diplôme supérieur de comptabilité et gestion avant d’enchaîner sur un diplôme d’expertise comptable.

Il débute sa carrière chez PWC. Le cabinet d’expertise comptable et de commissariat aux comptes profite d’une nouvelle identité après que PWC, réseau britannique d’envergure internationale ait décidé d’opérer une scission avec une partie de ses activités. « Cette décision a donné naissance à PKF Arsilon. Notre priorité consiste à nous mettre au service des belles PME de plus de 100 salariés et des ETI. »


>LIRE AUSSI : Loi de finances : peu de changements majeurs


Pour autant, le cabinet intervient également auprès de plus petites structures et des artisans, délaissant toutefois les grands comptes.

Des projets de développement

Désormais PKF Arsilon compte 700 collaborateurs installés dans 26 bureaux en France, réalise un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros et s’appuie sur le réseau international PKF. À l’échelle locale, Quentin Bavay entend pousser les offres nationales du groupe.

« Je voudrais mettre l’accent sur la RSE, un angle développé par PKF, mais aussi sur notre offre de consolidation de compte. » Bien que son effectif corresponde aux missions actuelles, le jeune associé envisage d’accompagner son développement de plusieurs recrutements, conscient que la profession, comme d’autres, est particulièrement en tension.