Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Diva Domaines & Distilleries à la rencontre des professionnels

Vins. La société familiale installée depuis 1983 à Beaune ouvrira ses portes au public, dans le cadre d’un salon professionnel, lundi 20 septembre. L’occasion de découvrir l’activité et le savoir-faire de Diva Domaines & Distilleries.

Depuis 2019, Diva Domaines & Distilleries a pris ses quartiers à Beaune, dans le Chalet Saint-Paul. Diva Domaines & Distilleries

Propriétaire du Chalet Saint-Paul depuis 2019, c’est dans cette demeure historique construite pour la famille Chanson au cœur de Beaune que Diva Domaines & Distilleries organisera lundi 20 septembre son salon professionnel. L’occasion pour les professionnels du vin, de la distribution et de la restauration de rencontrer cette entreprise familiale, de partager leur passion des vins et des spiritueux et de découvrir des raretés et des savoir-faire artisanaux.

«  Nous voulons redonner ces lettres de noblesse à ce lieux rempli d’histoires et nous souhaiterions que les visiteurs s’y sentent bien et puissent y organiser des réceptions et des rencontres  », confie Laurent Noyer, directeur général de Diva Domaines & Distilleries. Après avoir rénové la demeure de style Belle époque pour y installer ses bureaux, l’entreprise s’est en effet rapidement attelée à la rénovation de l’ancienne cuverie pour en faire un véritable espace de réception, qui possède même d’une cuisine professionnelle. «  Nous y proposerons des masterclass, mais aussi des dégustations des vins et des spiritueux de notre gamme  », complète-t-il.

Des vins et des spiritueux

Créé en 1979 à Bordeaux par Pierre Beuchet, Diva Domaines & Distilleries est à Beaune depuis 1983 et elle est résultante de la fusion des deux anciennes entités : Diva Beaune qui était spécialisée dans la distribution des vins de Bourgogne dans le monde et Diva France qui elle était davantage spécialisée dans la distribution de spiritueux. Avec un chiffre d’affaires proche de 20 millions d’euros, les 29 collaborateurs travaillent donc à la distribution de vins (75 % de l’activité) et de spiritueux (25 % de l’activité). «  Nous nous adressons principalement à la belle restauration, ainsi qu’aux cavistes, mais aussi aux distributeurs pour ce qui est de l’export, dans plus de 90 pays comme la Chine, le Japon ou encore le Canada.   »

promouvoir les savoir-faire de la région

Laurent Noyer est le directeur général de Diva Domaines & Distilleries Diva Domaines & Distilleries

Fort de leur savoir-faire, les équipes de Diva Domaines & Distilleries proposent une large gamme de vins de Bourgogne mais aussi des vins de Champagne, des Pays de la Loire, de la Côte du Rhône ou encore du Beaujolais. En spiritueux, ils peuvent aussi se reposer sur une large sélection de rhum, whisky, gin ou encore de bourbon. «  Nous travaillons avec plus de 250 vignerons et une trentaine de distillateurs. Nous avons plus de 2.500 références, complète Laurent Noyer. Nous avons aussi vocation à pousser les pépites de demain et les jeunes vignerons, surtout en local. Enfin, nous investissons dans des distilleries  ».

Lundi 20 septembre, de neuf heures à 20 heures, au Chalet Saint-Paul, à Beaune. diva-domaines-distilleries.com

Antonin Tabard