Informations régionales économiques et juridiques
93e année

ECP a ouvert un nouveau site de production en Saône-et-Loire

Industrie. Leader français premium de la fabrication de piscines en coque polyester, ECP s’implante à Simandre en Saône-et-Loire. L’entreprise originaire de Bordeaux entend déployer sa marque Aboral Piscines en Bourgogne en investissant quatre millions d’euros et en recrutant.

ECP innove, emploie et produit localement avec son nouveau site de Simandre en Saône-et-Loire. Philippe Labeguerie

PME familiale, ECP profite d’un marché dynamique de la piscine privée et se développe en Bourgogne autour de sa marque Aboral Piscines. Pour ce faire, elle a inauguré un nouveau site de production le 16 février dernier à Simandre. Les deux fondateurs d’ECP, Véronique et Alain Gasciolli ont investi quatre millions d’euros dans ce site de 5 000 m², opérationnel depuis un an, pour mettre en place une activité de réalisation de piscines monobloc en polyester. La nouvelle usine emploie déjà 11 salariés tandis qu’une dizaine de recrutements devrait suivre en 2022.

ECP compte aujourd’hui 80 collaborateurs et 80 revendeurs partenaires. Le développement de ce nouveau site de production s’inscrit dans la volonté de la PME d’investir en termes de R&D et qualité de service. L’entreprise qui a réalisé 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, envisage notamment une extension et la robotisation d’une partie de son site. L’objectif est d’atteindre 27 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022.

Nadège Hubert