Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Engie Home Services Besançon recrute et développe de nouvelles activités

Énergie. Forte du développement de ses services dans l’efficacité énergétique, l’agence Engie Home Services de Besançon, créée en 1984, déménage, s’agrandit et recrute.

DR

Anciennement située rue des bruyères à Thise, l’agence Engie Home Services a déménagé fin 2021 à quelques kilomètres, 1 rue du Valset, à Chalezeule. Plus facile d’accès, disposant d’espaces de travail fonctionnels et confortables pour les salariés, l’agence optimise également la qualité de l’accueil du public en proposant désormais un espace d’exposition des produits. Les nouveaux locaux, d’une superficie de 860 mètres carrés, répondent aux normes Établissement recevant du public (ERP).

Implanté à Besançon depuis près de 40 ans, Engie Home Services est un acteur majeur du confort énergétique à domicile.

Historiquement, L’agence bisontine installe, entretient et répare les équipements énergétiques : chaudières gaz, fioul, pompes à chaleur, climatiseurs, chauffe-eaux électriques, ou encore adoucisseurs d’eau. Elle compte au total 13.000 clients, particuliers et collectifs publics et privés. Aujourd’hui, pour répondre à la demande croissante, 47 agences Engie Home Services proposent l’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques aux particuliers depuis 2021. Cette année, les techniciens de l’agence de Besançon vont être formés à ce type d’installation et seront opérationnels dès l’obtention de leur qualification Infrastructure de recharge pour véhicule électrique (IRVE) à la fin 2022.

Des bornes de recharge pour véhicules électriques

Dans l’intervalle, c’est l’agence Engie Home Services de Mulhouse qui peut assurer ce type de prestation. Les 31 salariés et les deux alternants de l’agence bisontine interviennent dans le département du Doubs et dans le secteur de Gray. Afin de garantir sa qualité de service, la société a fait de la formation des salariés une priorité. Tous les métiers sont accessibles en apprentissage grâce à de nombreux partenariats avec des écoles et Centres de formation des apprentis (CFA) partout en France. À l’issue de leur formation, les alternants sont généralement recrutés en contrat à durée indéterminée au sein des agences. Actuellement, l’agence de Besançon cherche à renforcer son équipe avec quatre à cinq nouvelles recrues dans les métiers de technicien chauffagiste, technicien énergies renouvelables (comme les pompes à chaleur), ou encore plombier-chauffagiste.

« Implanté à Besançon depuis près de 40 ans, Engie Home Services est un acteur majeur du confort énergétique à domicile. Avec ses nouveaux locaux, l’équipe renforce son attractivité et améliore significativement les conditions d’accueil de ses clients, notamment en proposant un espace d’exposition des produits. Les recrutements en cours et la diversification dans l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques à domicile illustrent le dynamisme de cette équipe au service de la satisfaction de ses clients », conclut Stéphanie Kinic, directrice régionale Bourgogne Franche-Comté d’Engie Home Services.

Frédéric Chevalier