Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Et si vous étiez le Père-Noël ?

Solidarité. Devant le succès de l’opération « Noël solidaire », la CPME 71 étend son dispositif à d’autres centres des restaurants du cœur.

JDP

Pour la seconde année, la CPME 71 (Confédération des petites et moyennes entreprises) renouvelle son opération de solidarité au profit des bénéficiaires des Restos du Cœur. La recette est simple : dans une boîte à chaussures standard, glissez un objet chaud (chaussettes, gants, bonnet…), un produit alimentaire à péremption longue (chocolat…), un jeu de société, un livre ou un magazine, un produit d’hygiène ou de beauté, un mot ou un dessin d’enfant. Emballez le tout et précisez si le colis est destiné à une femme, un homme ou les deux ou à des enfants en précisant leur âge.

Toutes les boîtes sont à déposer dans les points de collecte (liste ci-dessous) et seront redistribuées dans les centres à la mi-décembre. En 2020, l’opération avait permis de récupérer 150 boîtes à destination du centre de Chalon-sur-Saône. Devant le succès de l’opération, la CPME 71 a donc décidé d’étendre le dispositif aux autres centres du département. Avec 763 bénévoles, les Restaurants du Cœur 71 ont distribué1.367.794 repas à 10.767 bénéficiaires sur la saison 2020. Un chiffre qui selon la CPME risque d’être encore plus important cette année au regard de la situation sanitaire et la crise financière qu’elle engendre et qui impacte encore plus durement les personnes déjà démunies, le plus souvent des familles monoparentales, des personnes âgées et des enfants, sans oublier les étudiants.

Liste des points de collecte

  • CPME 71 (3, rue des Varennes à Chatenoy-le-Royal) pour le centre de Chalon.
  • Beauty Success (10, Grande Rue) pour le centre de Louhans
  • Novotel Mâcon Nord (420, route de St Martin) pour le centre de Mâcon
  • Kyriad Montchanin (56, rue du Pont Jeanne Rose) pour le centre du Creusot
  • Armurerie James (55, rue aux Cordiers) pour le centre d’Autun
  • Tables Charolaises / Centre Leclerc (à Digoin) pour le centre de Charolles
Antoine Gavory