Entreprises

Ewigo débarque dans l’Auxerrois

Automobile. Avec une centaine de points de vente en France, la franchise se positionne en précurseur de l’intermédiation et de la sécurisation des transactions entre particuliers.

Lecture 3 min
Photo de l'équipe Ewigo de Monéteau, dirigée par Kamel Aqqaoui
L’équipe Ewigo de Monéteau, dirigée par Kamel Aqqaoui, souhaite rétablir la confiance entre vendeurs et acheteurs de véhicules d’occasion en faisant de la sécurisation des transactions l’un des axes différenciants. (Crédit : DR)

Créé il y a 10 ans par Florent Barboteau, l’opérateur promet de rétablir la confiance entre vendeurs et acheteurs sur un secteur, celui du véhicule d’occasion, où arnaques et entourloupes sont légion. À tel point que, aujourd’hui, « 85 % des particuliers s’inquiètent d’un défaut de paiement lors de la vente », explique Kamel Aqqaoui, le dirigeant de la toute nouvelle concession Ewigo de Monéteau qui a ouvert ses portes le 3 juin dernier. « À l’instar d’un notaire, nous sécurisons les transactions en bloquant la somme sur un compte séquestre grâce à notre partenaire Cash Sentinelle afin de lever tous les doutes. Chez Ewigo, acheteurs et vendeurs ne se rencontrent jamais puisque nous sommes leurs seuls interlocuteurs. »

Outre la prise en charge de l’ensemble des démarches administratives liées à la transaction, la franchise propose un panel de garanties optionnelles « ce qu’un particulier peut difficilement faire » telles que la labélisation « Fiable ou remboursé », ou encore la livraison au domicile de l’acheteur. « Nous nous assurons, par ailleurs, de la totale limpidité du véhicule et de sa traçabilité grâce à CarVertical. » Des services novateurs qui ont convaincu l’ancien directeur commercial d’un grand groupe automobile d’investir dans la création d’une agence flambant neuve, zone commerciale des Grandes Haies à Monéteau.

Point névralgique

Le choix d’installer la franchise à proximité de l’échangeur de l’A6 ne doit rien au hasard. « C’est un emplacement stratégique puisque 75 % des acheteurs de véhicules d’occasion viennent d’un autre département. C’est pour cela que nous avons mis l’accent sur l’accueil. » Outre les mandats confiés au point de ventes auxerrois, les franchisés et les 500 commerciaux du réseau ont accès à l’ensemble des biens disponibles sur la plateforme Ewigo. Cette année, Kamel Aqqaoui et ses quatre collaborateurs se sont fixés pour objectif de réaliser près de 200 transactions. « Un objectif prudent mais cohérent », souligne le quadragénaire qui entend développer la notoriété de la franchise localement. « Si l’activité augmente, je renforcerai l’équipe commerciale. »