Entreprises

EXCLUSIF : Heller France (machines-outils) déménage son siège à Dijon !

Industrie. 25 emplois pourraient être implantés grâce à cette relocalisation.

Lecture 2 min
Photo de l'enseigne site Heller
L’enseigne site Heller (Crédit : Heller)

Confirmant l’information annoncée par le directeur de Heller France Yann Ponsard le 11 août dans l’émission Objectif croissance sur BFM TV, le directeur de Dijon Bourgogne Invest (DBI) Stéphane Bossavit annonce le déménagement de la filiale française du groupe allemand Heller, leader de la machine-outil, de son site situé en Île-de-France près de Marne-la-Vallée vers la métropole dijonnaise, sur le site de Valmy.

Actuellement fort de 18 collaborateurs, Heller France recrute des techniciens SAV, des commerciaux et des agents administratifs : un recrutement de +30%, ce qui amènerait 25 emplois sur la métropole dijonnaise.

Cette relocalisation vient conforter la tactique de DBI qui, après un an d’existence, a su positionner la métropole dijonnaise comme capitale régionale stratégique grâce à son implantation sur les principaux axes de transport, à mi-chemin entre Paris et Lyon, possédant du foncier disponible au sein d’un écosystème mêlant formation et bassins d’emplois avec offrant une qualité de vie unique. « Nous avons vocation à être la capitale du quart nord-est, assure Stéphane Bossavit et de capter des filiales d’entreprises. Nous avons les ressources humaines, la formation, des aides financières, les infrastructures locales ».