Informations régionales économiques et juridiques
92e année

Food Use Tech pense la consommation de demain

Agroalimentaire. Pour sa quatrième édition, Food Use Tech abordera la thématique «  À table demain  : responsabilité, accessibilité, qualité  », à travers des Trophées récompensant des start-up exemplaires sur ce sujet, ainsi qu’une série de tables rondes et keynotes.

Food Use Tech revient pour une quatrième édition. La Foodtech

Créées par La FoodTech, les rencontres Food Use Tech, fêtent cette année leur quatrième anniversaire. L’évènement prendra place Salle Devosge, à Dijon, le jeudi 16 septembre. Au programme, des tables rondes, des keynotes et des trophées. Dès l’ouverture, Pierre Guez, président de La FoodTech Dijon Bourgogne Franche-Comté, accueillera les visiteurs pour introduire la journée, puis donnera la parole à Nordine Naam, strategist à Natixis, qui nous fera part d’une prise de hauteur sur la situation économique en matière d’alimentation.

Après une première session de rendez-vous d’affaires et avant le déjeuner networking au Grand Hôtel La Cloche, un panel d’intervenants répondra à la problématique suivante  : «  Comment garantir la sécurité alimentaire et la qualité nutritionnelle pour tous  ?  ». Cette table ronde sera notamment composée de Christine Cherbut, chargée de mission auprès du Pdg de l’Inrae, de Jean-Philippe Porcherot, directeur général d’Atol Conseils et Développement, Michaël Mottet, directeur général de La Révolution Champignon, et animée par Guillaume Joly du média Les Horizons. L’après-midi débutera avec une seconde table ronde traitant la question de l’impact des acteurs de la foodtech sur l’accessibilité alimentaire.

Tandis que Florent Simonneau, directeur marketing et commercial de Chronofresh, traitera la question de l’accessibilité pratique, Sophie Bergeret, head of strategy de la start-up Jow, abordera l’accessibilité financière. Nathalie Rolland, co-fondatrice de l’Association Agriculture Cellulaire France, évoquera quant à elle la question de l’accessibilité sociale et culturelle de l’alimentation.

Cette table ronde sera suivie d’une deuxième session de rendez-vous d’affaires. Les lauréats des Trophées de l’Alimentation responsable, accessible, de qualité seront quant à eux dévoilés en fin de journée.

Food Use Tech, le jeudi 16 septembre, dès neuf heures à Dijon, Salle Devosge. Plus d’informations et réservations sur foodusetech.fr.

Rédaction JdP