Informations régionales économiques et juridiques
93e année

Groupama et BGE coopèrent en faveur de l’entrepreneuriat

Entrepreneuriat. Groupama Grand Est et BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Ain, ont renouvelé leur convention de partenariat au profit de la vitalité économique des territoires.

Groupama et BGE coopèrent en faveur de l'entrepreneuriat
Les équipes de BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Ain, et de Groupama Grand Est, se sont réunies pour renouveler leur convention de partenariat. (Crédit : BGE)

L’association BGE, qui vient en appui aux entrepreneurs, pourra continuer à compter sur l’expertise de Groupama en matière d’assurance, pour des conseils adaptés. Le 10 novembre dernier, les équipes de BGE Côte-d’Or, Saône-et-Loire et Ain ont été reçues au siège de Groupama Grand Est, à Dijon. L’occasion pour la responsable territoriale BGE Côte-d’Or Macha Chudant-Rey de renouveler avec Jean-Charles Godard et Gérald Grignet, respectivement responsable régional des partenariats de Groupama Grand Est et responsable développement du département de Côte-d’Or, la convention de partenariat mise en place depuis 2020.

Plus de 3500 personnes accueillies en 2021

Dans un communiqué, Macha Chudant-Rey souligne « la qualité des échanges inter-équipes » et se « réjouit d’avoir pu partager l’intérêt des actions communes à venir et les perspectives encourageantes de ce partenariat ». « Pour une association à but non lucratif comme BGE, établir des partenariats privés, qui ne soient jamais exclusifs, revêt une importance forte pour être pleinement force de proposition auprès des entrepreneurs et créer des synergies entre les réseaux locaux », explique BGE.

En 2021, BGE Côte-d’Or Saône-et-Loire Ain a accueilli plus de 3.500 personnes, a accompagné près de 2.200 et formé 350 stagiaires, aboutissant à plus de 470 créations ou reprises d’entreprises. Près de 1.000 entreprises ont par ailleurs été appuyées dans leur développement. Enfin, sur la Côte-d’Or, ce sont 1.503 personnes qui ont été accueillies, 985 accompagnées dans le montage de leur projet, 118 entreprises suivies dans leur développement et 175 entreprises crées ou reprises.

Antonin Tabard